PROFESSEUR DE YOGA ET COACH DE VIE
Je m’appelle Anupama Roy-Jarrisse. Je suis professeur de yoga et coach de vie. Je suis Indienne. J’habite en France depuis 2019.
Elevée à l’Ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry, je pratique le yoga depuis ma petite enfance. Yoga et méditation sont la base de l’éducation que j’ai reçue au Centre d’Éducation International, Sri Aurobindo.
J’ai eu la chance d’évoluer en permanence dans cet univers. Mes parents et mes grands-parents ont consacré leur vie à la pratique de la philosophie et du yoga de Sri Aurobindo, à l’ashram. La recherche spirituelle et la vie yogique étaient donc une voie toute tracée pour moi.
Pourtant, depuis l’âge de 14 ans j’avais un rêve : devenir actrice à Bollywood. Je devais réaliser ce rêve ! J’ai fait des formations au sein de troupes de théâtre où j’ai pu jouer des rôles importants. Très vite je suis partie à Mumbai — la ville de Bollywood.
Là, j’ai eu quelques opportunités dans des spots publicitaires, des séries de télévision, des pièces de théâtre et finalement dans un film Bollywood.
À partir de ce film plusieurs portes se sont ouvertes me conduisant tout droit vers l’aboutissement de mon rêve. Mais être une bonne actrice n’était finalement pas important…
J’ai décidé de quitter Bollywood.
Mon expérience a duré six années durant lesquelles j’ai pu côtoyer le monde des artistes. Suffisamment pour qu’avec la maturité, je réalise que mes valeurs ne correspondaient pas à la vie du show-biz.
Cette expérience a accéléré mon évolution intérieure. J’ai compris, que la vie spirituelle et un environnement humble et sincère étaient non seulement essentiels, mais indispensables pour mon épanouissement.
De retour chez ma mère à Delhi, j’ai passé mes premières semaines à méditer plusieurs heures au centre de l’ashram à Delhi pour retrouver mon chemin intérieur. Le reste du temps je donnais des cours d’harmonisation de vie aux jeunes. Les week-ends, j’étais invitée à faire des exposés auprès de chercheurs spirituels à l’ashram de Delhi et au centre Sri Aurobindo, Gurgaon, Haryana (Inde). Au bout de quelques mois, j’ai fondé une association de yoga, de coaching et de formation sur la vie holistique. Le but de ces formations était d’aider les participants à retrouver l’équilibre de leur vie spirituelle et matérielle à travers des expériences et des méditations.
En arrivant en France en août 2019, j’aspirais à faire connaître ce mode de vie spirituel et à présenter le yoga au delà des postures comme il est souvent pratiqué en Occident.
Mon souhait serait que chacun de nous puisse évoluer intégralement, afin de créer un avenir illuminé pour que la Conscience Supramentale puisse se manifester.